Kaori YOSHIKAWA : une suite pour « Je dessine mes premiers personnages » | Cours de Manga AAA PARIS

Nous avons des nouvelles de Kaori YOSHIKAWA, mangaka (scénariste et dessinatrice) et aussi professeur de manga chez AAA Association des Amitiés Asiatiques. L’auteur de « Je dessine mes premiers personnages » a à nouveau droit à la lumière des projecteurs. Cette nouvelle année marque la sortie d’une suite « Je dessine l’univers Shônen » et « Je dessine l’univers Shôjo », tous les deux parus aux éditions Eyrolles.

« Je dessine l’univers Shônen » se focalise sur les matières importantes dans le manga Shônen (NDLR manga qui s’adresse aux garçons) comme l’action, la position, les armes, l’ombrage, l’effet de matière etc. Dans « Je dessine l’univers Shôjo » on se concentre sur les essentiels du manga Shôjo (NDLR manga qui s’adresse aux filles) comme l’uniforme des écolières japonaises, le style Lolita, la mascotte, etc.

Kaori assure que les trois volumes sont adaptés tant aux enfants qu’aux adultes et  recommande vivement la lecture aux futurs étudiants de AAA.

 « Je conseille la lecture aux enfants à partir de 7 ans », nous confie Kaori. « C’est idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes qui débutent dans le monde du dessin manga ».

Si le premier volume « Je dessine mes premiers personnages » nous apprend comment dessiner le corps, la suite dans « Je dessine l’univers Shônen » met l’accent sur l’action et les effets. Enfin dans « Je dessine l’univers Shôjo » on parle des habillages et des accessoires.

« J’ai fait très attention aux étapes de dessin pour que ce soit le plus claire et le plus simple possible. Ma passion est de partager mon expérience et ma méthode avec les adultes et leurs enfants pour leur donner envie d’apprendre à dessiner, de créer, de repousser l’imagination et de s’améliorer. J’espère que ces nouveaux livres vous aideront dans votre création », conclut l’auteur.

Les trois volumes de Kaori YOSHIKAWA se trouvent en librairies, au Manga Café, chez Amazon et dans divers magasins de loisirs et création comme Cultura ou Furet du Nord.

© Lucia MAITREAU

Kaori YOSHIKAWA : une suite pour « Je dessine mes premiers personnages »