Suite à sa diffusion mondiale et son succès, le manga est désormais regardé comme un nouveau moyen d’expression à part entière basé sur l’image et l’écriture.

Si le manga est un moyen d’expression, alors qu’exprimons-nous exactement en dessinant un Manga ? La « pensée » ! Le mangaka transmet son message à travers une manière d’être qui s’appelle le mangaPar conséquent, l’élément essentiel pour créer un manga n’est pas la qualité technique du dessin, mais le message qui le motive. C’est pourquoi nous enseignons non seulement la technique, mais aussi et surtout l’élaboration et la transmission du message.

Le cours de Manga, dans notre établissement, consiste à apprendre la manière de concevoir le manga japonais. Il ne s’agit pas d’un cours d’histoire, de critique, ni d’analyse sur le manga.

admission 1ère année manga

L’objectifs de nos cours est de former de futurs mangakas professionnels et opérationnels immédiatement sur le marché français et/ou asiatique. L’enseignement commence par la technique de base pour aboutir à la conception complète de la structure d’une histoire, son « plan », qui deviendra, plus tard, un Manga.

Nous sommes en France, la première école spécialisée dans l’apprentissage de la conception du manga japonais. Notre établissement vous offre l’avantage unique d’avoir comme professeur une véritable mangaka japonaise reconnue par la profession.

Dans le manga japonais, on utilise différentes techniques spécifiques. L’acquisition de ces techniques permet de concevoir le manga le plus perfectionné. Par cette vision et cette expertise, notre école est unique dans l’apprentissage et la méthodologie du manga. Nous sommes là pour soutenir la passion et l’effort de tous les étudiants qui souhaitent devenir des mangakas.