Page en construction !
Informations susceptibles d’être changées.



Inscriptions


Puis-je m'inscrire en cours d'année ?
Si vous avez déjà pratiqué le japonais auparavant, vous pouvez vous inscrire à tout moment à la condition de passer un test de niveau, lequel vous permettra d’être intégré(e) à la bonne classe. Vous pouvez retrouver nos disponibilités pour ceux-ci sur cette page.
En revanche, pour les grands débutants, il est préférable d’attendre l’ouverture d’un nouveau cours. Plusieurs occasions se présenteront dans l’année, vous pouvez vous tenir au courant en allant ici !
Comment fonctionnent les inscriptions ?
À l’A.A.A., nous fonctionnons non pas par trimestres mais par forfaits. Il en revient donc à vous de choisir pour combien de temps vous souhaitez prendre vos cours. Vous pourrez dans tous les cas vous inscrire à nouveau après un premier forfait.
Quels documents dois-je fournir à mon inscription ?
Afin de fournir un dossier complet au moment de votre inscription, vous pouvez trouver ci-dessous la liste de toutes les pièces dont nous avons besoin :

– Le bulletin d’inscription *
– Les conditions générales de vente signées *
– La photocopie de votre pièce d’identité
– Une photo d’identité

Si vous êtes mineur/e, il vous faudra alors ajouter la photocopie de la pièce d’identité de votre responsable légal et une autorisation d’assister aux cours signée par celui-ci.
* Retrouvez tous ces documents sur cette page.
Puis-je utiliser mon crédit professionnel de formation (CPF) ?
Actuellement, nous disposons malheureusement pas d’un dispositif nous permettant de prendre en charge les CPF. Nous y travaillons et vous invitons, si vous êtes intéressés, à venir consulter cette page pour suivre les avancées. Cette section sera mise à jour une fois qu’il nous sera possible de le faire.
Quel est l'âge minimum faut-il avoir pour suivre nos cours ?

Cours


Où se déroulent les cours ?
Tous nos cours de langues se déroulent dans nos locaux au 21 rue d’Antin, dans le second arrondissement de Paris (quartier Opéra). Des salles au premier étage ainsi qu’au rez-de-chaussée de notre établissement sont allouées spécialement à ces cours.
Qui sont les professeurs ?
A l’A.A.A., les professeurs enseignant les cours de langue asiatique sont d’origine de la langue que vous souhaitez apprendre. Ainsi, les cours de japonais sont donnés par des professeurs d’origine japonaise. Ceux-ci détiennent les diplômes et compétences requises pour enseigner la langue et ont généralement des années d’expérience déjà. Tout le détail sur cette page.
Puis-je prendre plusieurs cours par semaine ?
Actuellement, nous ne proposons de plusieurs cours d’une même classe par semaine. Nous vous invitons toutefois à nous signaler votre intérêt afin que nous puissions l’envisager et vous tenir au courant.
Ai-je besoin d'acheter un manuel pour suivre les cours ?
Afin de suivre vos cours de japonais, il ne vous est pas demandé d’acheter le manuel utilisé par nos professeurs. Ces derniers vous fourniront les copies nécessaires à votre apprentissage. Il vous appartient cependant de l’acheter si vous le souhaitez.
Quand se déroulent les cours de japonais ?
Nos cours de japonais se déroulent du lundi au jeudi soir, soit de 18h15 à 19h45 ou de 20h à 21h30. Le samedi, les cours sont en journée entre 10h00 et 16h00. Le choix de vos horaires n’est cependant pas entièrement libre et dépendra surtout de votre niveau. Nos professeurs et notre équipe s’efforcent de vous trouver l’horaire idéal parmi les choix proposés.

Durant l’année, les cours se déroulent de septembre jusqu’au mois de juillet, avec une interruption unique lors des vacances de Noël. Nous n’assurons pas de cours non plus les jours fériés. En revanche, nous proposons durant la coupure d’été des sessions de stage intensif. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur cette page.

Absences et annulations


Je vais être absent/e, comment faire ?
Au moment de votre inscription ou réinscription, il vous est possible de nous communiquer les dates de vos absences prévues. Nous prendrons en compte celles-ci et reporterons la fin de votre forfait.
J'ai été absent/e mais n'ai pas pu prévenir, que puis-je faire ?
D’ordinaire, nous ne proposons des reports de fin de forfait uniquement au moment de l’inscription. Cela dit, si vous avez été absent/e et n’avez pas pu prévenir, nous pouvons faire une dérogation si l’absence était totalement imprévisible, sous présentation d’un justificatif et dans la limite de 4 absences par an.
Mon cours a été annulé, que se passe-t-il dans ce cas ?
Dans le cas où votre cours n’a pas été assuré, nous nous engageons à décaler la fin de votre forfait.
Dans le cas de l’annulation complète de votre cours, nous nous efforçerons de vous proposer une solution (comme un autre cours adapté à votre niveau ou la fusion de classes).
[/su_accordion]

La question que vous souhaitez nous adresser ne se trouve pas dans cette liste ? Nous vous invitons alors à nous contacter en vous rendant sur cette page et nous nous efforcerons de trouver les réponses et solutions appropriées à votre situation.