Mis à jour le 21/03/2019

Vous partez bientôt au Japon mais vous ne parlez pas un mot de japonais ?

Ce n’est pas dramatique, vous vous débrouillerez sûrement avec l’anglais si vous restez dans les lieux touristiques mais si vous cherchez à vivre des expériences moins communes et sortir des sentiers battus, il vous sera utile de connaître quelques phrases ou expressions dans la langue locale. C’est pourquoi nous vous proposons un cours dédié au voyage pendant lequel vous travaillerez votre oral.

Le japonais c’est trop compliqué ?

Si écrire en japonais peut s’avérer compliqué, la prononciation de cette langue est plus simple qu’on ne le croit : roulez les « r » ; aspirez les « h » ; dîtes « ou » au lieu de « u », « dj » au lieu de « j », « tch » au lieu de « ch » et « ss » quand il y a un « s » et vous aurez déjà amélioré votre prononciation de mots tels que sushi, o-cha, o-miso…
Pour ce cours, la connaissance des kanji ou des kana n’est pas obligatoire car il a été prévu pour être accessible à tous et c’est pourquoi les exercices et les listes de vocabulaires seront transcrits en alphabet latin (romaji). Notre objectif ? Vous faire progresser à l’oral et vous préparer à des situations que vous serez amené à rencontrer au Japon que ce soit dans les restaurants ou dans les commerces.

Dates et durée :

Du 26 mars au 16 avril 2019, tous les mardi de 18h15 à 19h45, soit 4 séances de 1h30.

Programme et objectifs :

  • Se renseigner et faire des achats dans un commerce (3 heures) (construction d’une phrase simple ; vocabulaire spécifique ; les chiffres ; les pronoms démonstratifs…) 
  • Passer des commandes dans un restaurant (3 heures)
    (nom de plats et d’aliments ; expressions à connaître…)

Inscription :

  • Ouvert aux grands débutants, la connaissance de la langue n’est pas obligatoire
  • Ouvertes dès aujourd’hui (lien vers un formulaire de contact)

Tarifs :

110€ (tarif unique) + cotisation (35€)
La cotisation est valable 12 mois pour l’ensemble de nos cours de langue et stage de manga

Formulaire de préinscription :

Ouverture d’un cours de japonais – spécial voyage
Étiqueté avec :