Cérémonie de passation : Tokyo à Paris
Le 8 août 2021, la flamme olympique s’est éteinte lentement du stade principal. Les 2020 Tokyo Jeux Olympiques ont officiellement pris fin.
Mais de l’autre côté de la terre, Paris vient d’achever la cérémonie de passation des olympiques. Le compte à rebours de trois ans, des JO de Paris 2024, a officiellement été lancé.
De “ARIGATO” à “MERCI”, l’attention s’est portée sur la vidéo de passation de la flamme.
Lors de la cérémonie de clôture de chaque Jeux Olympiques, il y a comme chaque année une performance représentant le pays hôte des prochains Jeux.
Cette année, c’est l’hymne national français : 《la Marseillaise》qui a ouvert le rideau. Cette interprétation symphonique de l’hymne a été diffusé dans le monde entier. La musique nous conduit dans les rues de Paris. Sept endroits différents montrent le charme de Paris.
01
📍 Maison de la Radio
– Grand auditorium
“La Marseillaise” a commencé raisonner à la Maison de la Radio.
La Maison de Radio France est un bâtiment emblématique du paysage urbain le long de la Seine. L’auditorium circulaire est construit pour la musique. La disposition des sièges utilise un arrangement qui rapproche le public du groupe, exprimant que la musique et les gens sont indissociables.
02
📍 Stade de France
Le Stade de France est situé à Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris. Il a été construit pour la Coupe du monde de football 1998. En tant que plus grand stade de France, il servira également de site principal pour l’athlétisme des Jeux olympiques de Paris 2024.
03
📍 Square du Vert – Galant
La square du Vert – Galant fait face à Notre Dame de Paris.
C’est le centre de Paris. Ici, les visiteurs peuvent profiter d‘une vue sur la Seine, le Louvre et la Monnaie de Paris, pour cette raison, c’est devenu l’un des endroits les plus populaires pour se promener Paris.
04
📍 Musée du Louvre
En tant que musée le plus visité au monde, le Louvre est naturellement l’un des symboles de Paris.
La Victoire de Samothrace est montré dans le video. Elle apparaît toujours aujourd’hui sur les médailles depuis les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896.
05
📍 La Recyclerie
La Recyclerie est un espace qui était autrefois un chemin de fer abandonnée.
C’est le premier endroit au monde à réhabilité une gare et un chemin de fer abandonnée. Sous forme d’escaliers, de toits, de parcs et de places, l’espace ferroviaire se transforme en une voie verte écologique reliant le parc et la ville, offrant non seulement un lieu de repos aux citoyens. Il attire également de nombreux artistes et offre un espace de création artistique.
06
📍 Skatepark Diderot
Skatepark Diderot est également situé à Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris.
Avant d’entrer dans les stades, chaque sport est d’abord devenu populaire dans les rues. Le skateboard est un événement nouvellement ajouté pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est un sport créatif et il est également très significatif en tant que scène de performance.
07
📍 Station spatiale internationale
A la fin de “la Marseillaise”, la scène s’étend du ciel de Paris jusqu’à la Station spatiale internationale dans l’espace.
L’astronaute français Thomas Pesquet a terminé la performance dans l’univers. Cette scène la plus grandiose et la plus romantique de toute la performance.
–
Cette vidéo permet aux gens du monde entier de voir le romantisme et l’unicité de la France, et il apporte également de l’espoir aux gens dans cette période difficile.
On souhaite un bon déroulement des Jeux Olympiques de Paris dans trois ans.
À Paris 2024 !